Le jour où je me suis…

Le jour où je me suis déguisé en fille, David Walliams – 225pages

1/ RESUME

Dennis est un garçon de 12 ans et est la star du foot dans son collège. Il vit avec son frère aîné John et son père, renfermé depuis le départ de sa femme. Dennis est certes le meilleur buteur, mais il cache un grand secret : il adore la mode et spécialement les robes ! Régulièrement, il se rend discrètement dans une boutique pour y acheter des magazines de mode. Il y croisera Lisa, la plus belle fille du collège et leur passion en commun va les rapprocher. Un jour, Lisa lui propose de porter une robe qu’elle a confectionnée, et de sortir pour voir s’il serait démasqué. Ils croiseront du monde, mais à leur grande surprise, personne ne reconnaîtra Dennis, pas même son meilleur ami. C’est ainsi qu’ils vont y prendre goût, jusqu’au jour où la situation va leur échapper… Le monde de Dennis va s’écrouler, mais heureusement, il semblerait que Dennis ne soit pas le seul à faire des cachotteries…

2/AVIS PERSONNEL

J’ai beaucoup aimé ce livre car j’aime la façon dont l’auteur s’adresse aux lecteurs en les intégrant dans l’histoire. De plus, il utilise un vocabulaire accessible aux jeunes, ce qui permet de progresser rapidement dans le livre sans s’en rendre compte.

RECOMMANDATION

Je recommande ce livre aux garçons, aux filles et à tous les adultes qui aiment l’humour. Pour ceux qui ont aimé ce style, je recommande aussi « Monsieur Kipu » et « Joe millionnaire » du même auteur.

Je mets 3 plumes.

image ilyes Mon illustration…me reconnaissez-vous?! 😉             Ilyes Mimouni, 6°4

 

 

Laisser un commentaire